mardi 15 mai 2018

Une Tolix T37 rénovée en fil scoubidou

La fameuse chaise Tolix T37 rénovée en fil scoubidou

Les amateurs de DIY sont plein d'imagination ! En effet ils ne manquent pas d'idées lorsqu'il s'agit de rénovation de mobilier. Aujourd'hui, nous avons déniché une rénovation qui sort de l'ordinaire. En effet, il s'agit de la T37 créée par Tolix. C'est en 1930 que Xavier Pauchard, artisan chaudronnier bourguignon, commence à concevoir sous la marque Tolix toute une gamme de meubles métalliques. Maintenant bien inscrit dans le monde du design, le style industriel de Tolix reste incontournable.

Comme vous pouvez le voir, la T37 est une chaise assez simple au design épuré. Assez étroite, elle est surtout utile pour les tables de salon. 
Une nouveauté est apparue récemment sur la T37. En effet, Chantal ANDRIOT a eu l'idée de redonner un coup de nouveau en apportant une modification au dossier. Elle a donc designé une T37 avec le dossier perforé. 






Place à la rénovation

Pour rénover cette T37, il a d'abord fallu retirer les parties métalliques de la chaise qui constituent l'assise ainsi que le dossier. Ensuite, place au choix des couleurs. Pour celle en structure noire, le bricoleur est plutôt parti sur du turquoise. Pour celle en structure rouge-orangée, le jaune a été choisi. Le mélange de ces deux couleurs est harmonieux et fait ressortir une certaine chaleur. 
Pour la troisième chaise, le rouge a été choisi pour compléter le blanc. Les structures de la chaise sont restées telles qu'elles étaient pour donner un aspect rétro et design à la fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire